Reprise de l’atelier communal ancien garage Malichard

L’ancien garage Malichard qui constituait une partie de l’atelier communal a été démantelé du fait de sa vetusté. La décision d’intervention ayant été prise en conseil municipal, les travaux ont pu commencer en septembre 2017 avec une première phase de désamiantage du toit par une entreprise spécialisée. A suivi la démolition par une entreprise privée. L’ouverture occasionnée par l’abattage du mur à été fermée par une structure en tôle de la même couleur que la partie déjà existante.

L’emplacement de l’ancien garage a été comblé par une partie en terre  qui a été engazonnée et sur laquelle ont été planté 3 arbres décoratifs. Un banc y sera installé prochainement. La partie avant qui est actuellement empierrée sera bitumée et pourra faire office de parking.  Une haie d’arbustes décoratifs borde la parcelle.

La benne à habits a été déplacée près de la benne à verre après le pont sur la route de Dun. Les poubelles noire et jaune se trouvent maintenant sur le côté de l’atelier en montant sur la route de la Métairie Neuve.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

**********

La place de l’Asnerie (qui a peut-être été l’emplacement de la foire aux ânes) ou La Chaume plus connue comme place du Porteau a aussi fait l’objet d’un embellissement. Plantée de plus de 65 tilleuls, elle était devenue très sombre et peu attractive. Un certain nombre de ces arbres a été abattu et débité par Denis Personnat, notre employé communal. Les sapins ont aussi été éclaircis. Une possibilité d’aménagement de cet endroit, avec une place de jeux pour enfants, est à l’étude.

**********

Les cygnes sont de retour… Vont-ils nicher sur l’île de l’étang ???

**********

Publicités
En passant | Cet article a été publié dans Non classé, travaux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.